Et je vous comprends ! C’est difficile de se lever plus tôt le matin.
Qui n’a jamais eu du mal à quitter la chaleur et le confort de son lit ?
Moi le premier ! Quand j’ai commencé à mettre mon réveil 1h plus tôt, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à me lever au début. Je savais que je devais me réveiller pour réaliser mes ambitions. Mais quand j’entendais mon réveil sonner, je ne pouvais pas m’empêcher de le repousser pour gagner encore quelques minutes de sommeil. Et une fois sorti du lit, j’étais tellement fatigué que j’errai comme un zombie dans mon appartement.
Je pensais que si j’avais tant de mal à me réveiller c’est parce que je n’étais pas du matin. Mais j’avais tout faux. En fait, il y avait 3 erreurs que je faisais sans le savoir et qui rendaient mon réveil difficile :
❌ Erreur n°1 : Je n’optimisais pas mon sommeil
Je dormais 8h et pourtant quand je me réveillais, je me sentais toujours fatigué et léthargique parce que la qualité de mon sommeil était médiocre. Je pensais dormir 8h, mais en réalité je me reposais vraiment pendant 1 ou 2h max.
❌ Erreur n°2 : Je me réveillais au mauvais moment
Mon réveil sonnait presque toujours au mauvais moment. Il me réveillait soit pendant une phase de sommeil profond ou quand j’étais en plein milieu d’un rêve. Résultat, je mettais beaucoup de temps à émerger. Parfois il me fallait 2 à 3 heures au minimum pour me sentir d’attaque.
❌ Erreur n°3 : Je n’avais aucun rituel
Je ne me couchais jamais à la même heure. Parfois j’allais au lit à 23h, parfois à minuit. Parfois je me couchais à 22h30 et je mettais 1 heure à m’endormir. Mon rythme de sommeil était complètement déréglé et mon corps ne savait pas quand se réveiller et quand se coucher.
À partir du moment où j’ai corrigé ces 3 erreurs, les choses ont complètement changé. Non seulement je dormais mieux la nuit, mais je me réveillais aussi plus en forme et motivé pour accomplir ma routine matinale. Je me surprenais même parfois à me lever avant mon réveil ! Moi qui pensais ne pas être du matin.
Tout ce dont j'avais besoin c'était de quelques techniques et outils pour me réveiller plus tôt.
Peut-être que vous êtes dans le même cas de figure.
Peut-être que vous aimeriez vous aussi vous lever plus tôt pour réaliser vos ambitions, mais que vous n'arrivez pas à sortir du lit quand votre réveil sonne.
Et peut-être que la seule chose dont vous avez besoin c'est de quelques techniques simples pour vous réveiller sans difficulté.
Si c'est le cas, laissez-moi vous montrer comment vous réveiller facilement 30 à 90 minutes plus tôt et comment créer une routine matinale productive.