Vous avez de grandes ambitions.
Quand vous imaginez votre futur, vous vous voyez créer votre entreprise, être libre financièrement, avoir une carrière épanouissante, être plus athlétique, plus confiant, plus serein, plus influent…
Seulement chaque jour, vous procrastinez. Vous laissez la peur et le doute vous envahir. Vous laissez votre manque de motivation avoir raison de vous.
- 👉Vous rêvez de démarrer une entreprise, mais vous vous trouvez tout un tas d’excuses pour ne pas le faire (“Ce n’est pas le bon moment”, “Je n’ai pas le temps”, “Je n’ai pas les compétences”)
- 👉 Vous voulez vous lever plus tôt pour commencer la méditation, mais quand votre réveil sonne vous appuyez sur le bouton snooze et vous vous recouchez.
- 👉 Vous voulez perdre du poids et vous muscler, mais vous n’avez pas la motivation de vous mettre au sport et de changer votre alimentation.
- 👉 Vous voulez monter de beaux projets, mais à chaque fois vous baissez les bras avant que celui-ci n'est la chance de décoller.
Pourtant vous rêvez d’atteindre ces objectifs. Mais c’est comme si une force invisible vous empêchait d’avancer.
Alors qu’est-ce qu’il cloche ? Pourquoi avez-vous tant de mal à faire les choses qui vous permettraient pourtant de réaliser vos plus grands désirs ?
Et bien parce que votre cerveau est naturellement fainéant.
Il est programmé pour vous faire économiser le plus d’énergie possible.
Il se moque comme de l’an 40 que vous ayez des projets et des rêves. Il est programmé biologiquement pour chercher la facilité.
- Si vous avez le choix entre manger une pomme bio ou manger vos cookies favoris par exemple, il vous fera choisir les biscuits même s’ils ne sont pas bons pour la santé.
- Si vous avez le choix entre regarder votre série préférée sur Netflix ou faire une activité physique, il vous convaincra de rester sur votre canapé devant votre écran pendant des heures.
- Et si vous avez le choix entre faire la grasse mat ou vous lever plus tôt pour avancer sur vos projets, il vous donnera toutes les excuses pour rester au lit plus longtemps.
Il vous poussera toujours à choisir ce qui est facile.
Et c’est là que ça coince, parce que pour réaliser vos ambitions vous devez justement faire des choses qui sont difficiles :
- Vous devez oser passer à l’action même si ça vous fait peur.
- Vous devez faire du sport même si vous n’en avez pas envie.
- Vous devez rester concentré sur votre travail malgré les distractions
Alors, comment faire ? Comment accomplir vos objectifs quand votre cerveau vous met constamment des bâtons dans les roues ?
Vous devez le reprogrammer. Vous devez l’entraîner à être plus discipliné pour que ce ne soit plus lui qui vous contrôle, mais vous qui le contrôliez.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe tout un tas d’exercices scientifiquement prouvés pour développer votre autodiscipline. Et ces petits exercices ont le pouvoir de complètement changer votre vie.
Je vous explique tout dans mon nouveau programme.