Certaines personnes sont stimulées par le stress.
Pour elle, c'est une source de motivation et d'énergie.
Dans votre cas, c'est tout le contraire.
Le stress a plutôt tendance à vous pourrir la vie.
Quand vous êtes stressé, vous pensez en boucle à toutes ces choses qui vous préoccupent. Vous n’arrivez pas à réfléchir clairement. Vous avez du mal à vous concentrer et à prendre des décisions. Vous avez souvent des trous de mémoire.
Votre stress vous empêche aussi de dormir. Quand vous vous couchez, vous n’arrêtez pas de penser à vos problèmes et à toutes ces choses que vous devez faire. Et plus vous essayez de vous endormir, moins vous arrivez à trouver le sommeil.
Si seulement vous pouviez avoir un bouton off sur vos pensées parasites !
Tout ce stress vous fatigue. Vous en avez marre d’être constamment sous pression. Marre de toujours courir. Marre des insomnies. Marre d’être fatigué en permanence. Marre de ne jamais avoir l’esprit tranquille.
Vous rêvez d’une vie plus zen.
Vous aimeriez être capable de rester calme même dans les situations stressantes et de ne pas vous laisser autant affecter par vos problèmes.
Mais vous ne savez pas comment faire.
Vous avez déjà essayé la méditation, mais ça n’a pas marché pour vous. Quand vous fermez les yeux pour méditer, vous vous focalisez sur toutes ces choses qui vous stressent et vous n’arrivez pas à faire abstraction.
Vous avez aussi essayé des techniques de respiration et de visualisation, mais là non plus ça n’a pas été concluant. Quand vous êtes stressé, vous êtes tellement agité que vous n’arrivez pas à rester concentré sur votre respiration ou sur ce que vous visualisez.
Vous vous sentez désespéré.
Êtes-vous condamné à stresser pendant toute votre vie ?
Comment font tous ces gens qui arrivent à rester de marbre dans les moments stressants ?
Comment font ces managers pour garder le contrôle alors qu’ils croulent sous les responsabilités ?
Comment font ces entrepreneurs pour ne pas craquer sous la pression ?
Comment font ces étudiants pour rester sereins et confiants pendant leurs examens ?
Qu’est-ce qu’ils savent que vous ne savez pas ?
Ces questions, je me les suis longtemps posées.
Pendant des années j’ai souffert d’attaque de panique et d’anxiété. Chaque matin je me levais avec la boule au ventre et la nausée. Tout était source de stress.
Si je savais que je devais donner une présentation importante un après-midi par exemple, je n’arrêtais pas d’y penser le matin et j’étais incapable de me concentrer sur mon travail.
Si j’avais un examen à passer, j’angoissais plusieurs jours voire plusieurs semaines avant le jour J. Et le moment venu j’étais complètement paniqué. J’avais du mal à me souvenir de ce que j’avais appris alors que je le connaissais pourtant sur le bout des doigts.
Pour me calmer, j’ai tout essayé :
- la méditation
- les techniques de respiration
- l’EFT (Emotional Freedom Techniques)
- les remèdes à base de plantes
- la visualisation
Rien ne fonctionnait.
Et puis à force de chercher et d'expérimenter, j’ai fini par trouver une petite poignée de techniques qui marchent du tonnerre.
Certaines techniques m’aident à me calmer instantanément dans les situations stressantes (rendez-vous importants, présentations). Et d’autres me permettent d’être plus zen et confiant au quotidien.
J’ai mis des années à trouver ces outils et aujourd’hui je vous les révèle tous dans mon nouveau programme.