BEEMINDER : Éliminez la procrastination pour de bon et développez de bonnes habitudes durables grâce à cet outil redoutable et méconnu
Vous en avez marre de toujours remettre les choses au lendemain ? Vous êtes lassé d'abandonner sans cesse vos nouvelles habitudes ? Découvrez l'outil le plus puissant jamais conçu pour éliminer la procrastination une bonne fois pour toutes et rendre n’importe quelle habitude automatique et durable
D’ici quelques instants, vous allez découvrir l’outil le plus puissant jamais conçu pour éliminer définitivement la procrastination et développer de bonnes habitudes durablement.
(Et je pèse mes mots)
Cet outil gratuit (utilisé par +160 000 personnes) est bien plus efficace que toutes les méthodes, hacks et applications que vous avez pu essayer jusqu’à maintenant.
Pour l’avoir testé personnellement et pour l’avoir recommandé aux personnes que je coache, je peux vous assurer que cette solution marche du feu de Dieu ! (en particulier si vous avez beaucoup de mal à vous discipliner et que vous avez tendance à procrastiner)
Mais avant de vous en dire plus, faisons un point sur votre situation actuelle, vous le voulez bien ?
Si vous êtes sur cette page, je devine que vous voulez devenir une meilleure version de vous-même. Vous voulez développer de bonnes habitudes, être plus efficace, mieux gérer votre temps, être plus organisé…
Seulement voilà, vous faites face à 3 problèmes coriaces qui vous empêchent de réaliser ces changements :
❌ La procrastination : Vous avez tendance à remettre les choses au lendemain. Certaines tâches trainent dans votre todo depuis des semaines et vous n’arrivez pas à vous y mettre. À chaque fois que vous avez l’occasion d’avancer dessus, vous trouvez toujours un moyen de vous occuper avec autre chose.
❌ L'irrégularité : Vous n’arrivez pas à tenir vos bonnes habitudes dans le temps. Vous avez essayé de vous mettre au sport régulièrement, de commencer la méditation, le yoga, de mieux vous alimenter, de changer votre façon de vous organiser… mais malgré toute votre bonne volonté, vous n’arrivez jamais à tenir ces changements sur le long terme.
❌ La dispersion : Vous vous laissez facilement distraire. Vous n’arrivez pas à rester concentrer plus de 30 min sans vous laisser interrompre. Quand vous faites quelque chose, vous pensez à mille trucs en même temps et vous êtes toujours tenté de faire autre chose (aller sur les réseaux sociaux, consulter vos emails, d’échanger par message…)
Ça fait un moment que vous cherchez des solutions à ces problèmes, mais rien ne semble fonctionner.
Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer !
Vous avez essayé de découper vos gros projets en petites tâches pour faciliter le passage à l’action
Vous avez essayé d’appliquer la méthode Pomodoro pour rester concentré sur vos tâches.
Vous avez essayé des méthodes anti-procrastination comme la règle des 5 secondes
Vous avez même peut-être essayé de vous challenger avec des proches pour vous motiver
Et malgré tout, vous n’arrivez pas à changer. Vous continuez de procrastiner, de vous laisser distraire et vous n’arrivez pas à tenir vos bonnes résolutions dans le temps.
C’est comme si une force invisible vous empêchait de devenir la personne que vous voulez être.
Alors quel est le problème ?
Le problème c’est que vous comptez sur votre motivation pour changer. Autrement dit, vous comptez sur quelque chose de difficile à contrôler.
Quand votre motivation est là, tout va bien, vous arrivez à passer à l’action et à entretenir vos bonnes habitudes. Mais aussitôt qu’elle est partie, vous procrastinez et déraillez.
Pour réussir à changer durablement, oubliez la motivation ! Rendez plutôt les comportements indésirables douloureux.
(oui, vous avez bien lu, douloureux)
Vous voulez enfin réussir à passer à l’action ? Rendez la procrastination douloureuse.
Vous voulez rester concentré sur vos tâches ? Rendez la dispersion douloureuse.
Vous voulez garder de bonnes habitudes pendant des années ? Rendez vos écarts douloureux.
Parce qu’il n’y a rien de plus puissant que de rendre les actions que vous cherchez à éviter douloureuses. L’humain est naturellement programmé pour éviter la douleur.
La preuve :
À votre avis pourquoi des centaines de millions de personnes se réveillent tôt chaque matin et acceptent de rester coincées des heures dans les bouchons pour aller au travail ? Est-ce que c’est parce qu’elles sont motivées par leur boulot ? Non. Elles le font par peur de perdre leur emploi et se retrouver à la rue (douleur).
Pourquoi des centaines de millions de personnes font religieusement leur déclaration d’impôt chaque année ? Est-ce que c’est parce qu’elles aiment donner leur argent durement gagné à l’État ? Non, elles le font parce qu’elles savent que si elles ne remplissent pas leur fiche d’impôt, elles auront des pénalités et majorations (douleur).
Et pourquoi ma femme est en ce moment même en train de préparer de délicieux cookies pour ses collègues ? Est-ce que c’est parce qu’elle aime cuisiner ? Loin de là, elle déteste ça. Elle le fait parce que c’est son anniversaire et que dans son entreprise la tradition veut que chaque employé qui souffle ses bougies prépare un petit quelque chose. Elle se sent donc un peu obligée de cuisiner pour ne pas être embarrassée devant ses collègues (douleur).
La douleur est un puissant moteur qui vous pousse à agir, même lorsque vous n’en avez pas envie. Elle est bien plus puissante que la motivation et la discipline. Et quand vous l’utilisez stratégiquement, elle peut débloquer des résultats incroyables rapidement.
Maintenant toute la question est : comment rendre vos mauvais comportements douloureux ?
Avez-vous entendu parler de Beeminder ?
Probablement pas.
Et pour cause, cette petite application gratuite n’a jamais trop fait parler d’elle. Elle est restée sous le radar de beaucoup de monde, y compris des gourous de la productivité.
Pourtant, c’est la solution la plus puissante jamais inventée pour éliminer la procrastination et développer de bonnes habitudes sur le long terme. Et vous allez comprendre pourquoi dans un instant.
Créé en 2011 par un groupe de geeks, Beeminder se base sur un principe vieux comme le monde : les gages.
Le principe est simple :vous communiquez votre objectif à l’application (ex : aller au sport 3 fois par semaine, finir mon projet d’ici 1 mois, méditer 10 min tous les jours…) et si vous ne le faites pas, vous vous engagez à payer $5.
Plus vous déraillez, plus le montant du gage augmente. Vous payez d’abord $5, puis si vous continuez de procrastiner $10, $30, $90… jusqu’à atteindre le montant maximum que vous vous êtes fixé.
Alors là je sais ce que vous vous dites :
“J’ai envie de changer et développer de bonnes habitudes, mais de là à mettre en gage une somme d’argent, c’est un peu trop extrême pour moi !”
Et je vous comprends, j’étais comme vous. Quand j’ai découvert ce concept pour la première fois, je n’ai pas du tout accroché. Je n’aimais pas l’idée de m’engager financièrement sur mes objectifs. Pour moi c’était comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
Et puis après réflexion, vous savez ce que je me suis dit ?
“Simon, ça fait des mois que tu te dis que tu veux te mettre Yoga. Tous les jours, tu passes devant ton tapis de sport et à chaque fois tu te promets que tu commenceras demain. Quand est-ce que tu vas t‘y mettre b*rdel ? Tu veux être mieux dans ton corps, non ?! Alors, sors-toi les doigts et rends le truc non négociable !”
En fait, j’en ai eu tellement marre d’agir comme un faible et de me trouver des excuses, que j’ai décidé de mettre mes a priori de côté et de tester la solution.
Parce qu'à un moment donné, il faut se faire un peu violence si on veut changer le choses, sinon on ne fait jamais rien.
Avant de me jeter à l'eau, je me suis renseigné sur les conditions financières pour savoir dans quoi je m’embarquais. En lisant les pages de conditions générales, j’ai vu que dans le pire des cas, si je déraillais pour une bonne raison je pouvais contacter le support client à tout moment et me faire rembourser.
Rassuré, j’ai créé mon compte Beeminder en 5 min chrono et ajouté mon objectif de faire du Yoga 3 fois par semaine. Et les résultats ne sont pas fait attendre !
Le jour même, j’ai pris mon tapis de sport, lancé mon application de Yoga et enchainé 20 minutes d’exercice. 2 jours plus tard, j’ai recommencé avec une 2e session Yoga. Les 2 jours suivants, j’ai continué avec une 3e session.
Après des mois d'excuses, de ruminations, de pondération, de "j'y vais, j'y vais pas", j’étais ENFIN lancé !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je pratique le Yoga régulièrement. Et à l’heure où je vous parle, je fais du Yoga tous les lundis, mercredis et vendredis. Je n’ai jamais été aussi en forme de ma vie. J’ai l’impression d’avoir repris possession de mon corps.
Je réalise maintenant à quel point je m’étais complètement trompé sur Beeminder. Avant de l’utiliser, j’étais convaincu que je trouverais l’expérience inconfortable et que mettre mon argent en gage serait source de stress, mais cela a eu tout l’effet inverse. Tous les jours je me sens stimulé, challengé et j’adore voir mes courbes de progression dans le temps.
Contrairement à avant, je ne vois plus les gages financiers comme une punition, mais comme un prix à payer. Un peu comme si j'achetais une baguette de pain à la boulangerie. Si je veux manger du bon pain frais et croustillant, je dois payer 1€. Et bien là, c’est la même chose pour mes habitudes. Si je veux m’accorder un écart et ne faire que 2 séances de Yoga plutôt que 3, je dois payer $5.
Jamais je n’aurais pensé qu’un concept si farfelu puisse me plaire, mais en même temps les résultats sont là et Beeminder est en train de changer ma vie !
Et je suis loin d’être un cas isolé, regardez plutôt ce que disent les 160 000 personnes qui utilisent cette application quotidiennement :
J’utilise Beeminder depuis un moment maintenant pour libérer du temps pour méditer et lire chaque jour. Cela marche merveilleusement bien - Je suis toujours un procrastinateur chronique, mais quand j’ajoute mes objectifs dans Beeminder, je parviens toujours à les réaliser. D’ailleurs c’est un peu effrayant de voir à quel point cela fonctionne bien.” - Robbie.C
J’ai utilisé Beeminder pour la perte de poids, le sport et la gestion du temps. L’outil apporte une discipline immédiate à toutes ces choses et m’empêche de me mentir à moi-même. - David.M
Absolument fantastique ! J’ai enfin réussi à atteindre zéro email dans ma boîte de réception pour la première fois depuis plus d’un an et demi ce qui est un énorme soulagement ! - Mirabai.K
Les 66 jours qui viennent de passer (pendant lesquels j’ai perdu 1.25kg/semaine) ont été la meilleure expérience de perte de poids de ma vie ! Merci Beeminder. - Bill.N
“J’ai utilisé Beeminder pour enfin apprendre le Chinois, écrire un livre, reprendre le sport, développer mon entreprise, créer un site personnel et apprendre le long board ! Et 20 autres choses.” - Nick.W
Quel que soit votre objectif, Beeminder peut vous aider.
Vous pouvez l’utiliser pour :
concrétiser vos projets
faire du sport régulièrement
perdre du poids
optimiser votre alimentation
optimiser votre sommeil
mettre en pratique ce que vous apprenez
développer de nouvelles compétences
méditer tous les jours
publier du contenu régulièrement
gérer votre temps efficacement
développer de nouvelles routines
sortir de votre zone de confort
Et tellement plus !
Le plus cool dans tout ça, c’est qu’il est possible de connecter directement Beeminder aux outils que vous utilisez déjà actuellement comme Notion, Trello, Evernote, Click Up, le réveil de votre téléphone, votre application de sport…
Par exemple dans mon cas, j’ai connecté Beeminder avec Todoist (mon application todo) comme ça je suis sûr que j’avance bien sur mes projets importants. J’ai aussi connecté Beeminder à l’application santé d’Apple pour continuer d’entretenir ma routine de Yoga.
Beeminder est super puissant, maintenant sa prise en main peut être un peu difficile au début. Vous devez comprendre son fonctionnement, connaitre quelques principes importants et savoir lire le graphique.
Pour vous aider, j’ai décidé donc de lancer une nouvelle formation dans laquelle je vous montre comment utiliser l’application de A à Z et comment la paramétrer pour vos objectifs.
Note : vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour utiliser Beeminder, n’importe qui peu l’utiliser.
Everlaab présente : la Méthode Beeminder
La Méthode Beeminder est une formation en ligne qui vous montre comment paramétrer Beeminder pour surmonter la procrastination, développer de bonnes habitudes durables et atteindre vos objectifs.
Elle s’adresse à toutes les personnes qui veulent passer à l’action et qui n’ont pas peur de se challenger pour atteindre leurs objectifs.
Si vous n’êtes pas prêt à mettre en gage $5 pour changer votre vie parce que vous trouvez ça trop “hardcore”, cette formation n’est définitivement pas faites pour vous.
En revanche, si vous en avez plus qu’assez de ne pas réussir à changer et que vous voulez faire partie de ceux qui se bougent, alors je vous encourage vivement à rejoindre cette formation ! Vous ne serez pas déçu du voyage, je vous le garantis.
Voici le programme en détail.
INTRODUCTION À BEEMINDER
Dans le premier module, on créera ensemble votre compte Beeminder et je vous expliquerai les fondamentaux de l’application.
Leçon 1 : Présentation de Beeminder
Leçon 2 : Comment créer votre compte Beeminder
Leçon 3 : Les premiers pas dans Beeminder
Leçon 4 : Comment lire le graphique
Leçon 5 : 2 façons d'ajouter vos objectifs dans Beeminder
Leçon 6 : 3 recommandations importantes avant de commencer
9 CAS PRATIQUES
Dans le module 2, je vous montrerai comment utiliser l’application selon vos objectifs.
Leçon 1 : Je veux passer à l’action sur une tâche, un projet ou un objectif (j'utilise Todoist/Trello)
Leçon 2 : Je veux passer à l’action sur une tâche, un projet ou un objectif (j'utilise une application comme Notion/Google Tasks)
Leçon 3: Je veux me mettre à faire du sport régulièrement
Leçon 4: Je veux perdre du poids / gagner du poids
Leçon 5 : Je veux améliorer la qualité de mon sommeil
Leçon 6 : Je veux rester concentré sur mes tâches sans me laisser distraire
Leçon 7 : Je veux arrêter de perdre du temps inutilement
Leçon 8 : Je veux développer une nouvelle compétence (langue, code, instrument de musique...)
Leçon 9 : Je veux prendre l’habitude de produire du contenu régulièrement
Bonus : Comment gamifier votre vie avec Habitica et Beeminder
Essayez la Méthode Beeminder pendant 60 jours sans risque
Essayez le programme sans aucun risque. La Méthode Beeminder est garantie par 60 jours d’essai.
Rejoignez la formation aujourd’hui et essayez-la pendant 60 jours. Cela vous donnera largement le temps d’appliquer les conseils de ce programme et de voir la différence que cela fait dans votre vie.
Voici ma promesse : si vous appliquez les conseils de ce programme et que vous n’arrivez toujours pas à passer à l'action et à développer de bonnes habitudes, envoyez-moi un email en me montrant que vous avez effectivement fait le travail et je vous rembourserai l’intégralité du programme.
À propos de votre formateur
Je suis Simon Cavé, le fondateur d’Everlaab, un média qui a rapidement grandi ces dernières années pour atteindre plus de 60 000 lecteurs chaque mois. Il s’est affirmé comme une ressource de référence dans le domaine de la productivité.
Vous avez des questions ?
Contactez-moi directement simon@everlaab.com, je reviendrai vers vous sous 24h.